Share this photo on Twitter Share this photo on Facebook

Voyage du patrimoine en Meuse

Posted by
Ddo (Verdun, France) on 18 September 2011 in Architecture and Portfolio.

Eglise fortifiée moyenâgeuse de Dugny sur Meuse, consacrée à la nativité de la Vierge, désaffectée en 1873 et classée monument historique en 1908, ce qui lui a permis d'échapper de justesse à la destruction. La nef en pierre et bois date du XI - XII e siècle. Les travaux défensifs remontent vraisemblablement aux XV et XVIe siècles. Le comble de la nef présente une surélévation de 0,65m et le chevet est exhaussé par un mur de 5,40m bâti en moellons. On accédait aux salles de refuge par un escalier coudé en bois. Les travaux d’aménagement défensifs de l’édifice comprenaient également la réduction de la fermeture des fenêtres des bas-cotés et du chevet. Les baies de l'abside ont été ouvertes à nouveau au cours du XXe siècle. L'ensemble des parties affectées à cette fonction représente une surface de 152m2.
Dans l'ancien cimetière entourant cette première église paroissiale se dresse un calvaire représentant le Christ, le Sacré Coeur et la Vierge Marie

Panasonic DMC-FZ28 1/100 second F/3.6 ISO 160 5 mm

Un coup de coeur, une rencontre, un paysage, entre campagne et villes, voici pèle mêle les multiples facettes de mon quotidien .
A crush, a meeting, a landscape, between countryside and cities, here are mixed the many facets of my everyday life

Panasonic DMC-FZ28
1/100 second
F/3.6
ISO 160
5 mm

dugny